La Maison d’accueil accueille tout adulte seul, en couple ou accompagné d'enfant(s), mais donne priorité aux femmes enceintes ou accompagnées d'enfant(s).
Son équipe pluridisciplinaire assure un encadrement psycho-social et une présence 24h/24h ainsi qu’un encadrement post-hébergement, si nécessaire ou souhaité.
Je me souviens encore de la première fois où j'ai fait appel aux Trois Pommiers, j'étais dans une période très difficile: n'ayant aucun endroit où vivre avec mon bébé de 6 mois, n'ayant aucun revenu. J'avais déjà téléphoné à d'autres centres susceptibles de m'accueillir mais aucun d'eux ne pouvait le faire.
On a pris le temps de m'écouter, de m'accueillir, et de m'héberger aux Trois Pommiers. Je ne remercierai jamais assez les personnes qui se sont occupées de moi, qui m'ont guidée quand j'étais dans une situation où je me retrouvais toute seule. J'ai eu beaucoup de chance grâce aux Trois Pommiers. Donc, pour moi, c'est une belle communauté avec des personnes qui vous tiennent la main dans les moments difficiles, de la bienveillance, de la joie et des rires grâce aux différentes activités organisées, et de l'attention avec des petites attentions qui réchauffent le coeur.
Mille mercis à vous tous !
La Maison d’accueil est agréée par la Cocof pour 40 bénéficiaires.
La maison héberge les personnes dans des flats individuels, équipé d'une kitchenette et d'une salle de bain.
Le prix de journée est calculé selon le décret de la Cocof. La participation aux charges est limitée à 1/3 des revenus de la personne.
Adresse : Avenue des Casernes, 41, 1040 Etterbeek
Accès en bus : 34 ou 36, tram : 7, 25, 81 ou 83