Les valeurs à la base des Trois Pommiers


Différentes générations

L'ASBL Les Trois Pommiers développe une démarche basée sur les relations spontanées naturelles et informelles entre différentes générations, entre des jeunes parents et des enfants.

Milieu de vie

L'ASBL Les Trois Pommiers veille à ce que chque lieu d'accueil soit :

  • non étiqueté,
  • souple,
  • ouvert,
  • individualisé
  • familial

Respect

L'ASBL base son travail sur le respect de la vie et la dignité de la personne

Autonomie

L'ASBL Les Trois Pommiers favorise l'autonomie et la participation des personnes hébergées en offrant une aide modulée selon les besoins individuels et non en fonction des nécessités institutionnelles.


Personnel qualifié

L'ASBL dispose d'un personnel qualifié multidisciplinaire, salarié et bénévole qui travaille dans un esprit de bienveillance

Hébergement

L'ASBL propose un hébergement social encadrant à dimension humaine avec une politique de prix accessible et une approche communautaire visant à stimuler les liens sociaux entre résidants 

Collaboration

L'ASBL collabore avec de nombreuses associations d'Etterbeek ou d'autres communes et établit plusieurs partenariats publics ou privés

Communication litiges

Dans le cadre de l'agrément de la Maison de repos, Iriscare souhaite diffuser cette information

En Région de Bruxelles-Capitale, Iriscare est l’organisme bicommunautaire d’intérêt public compétent pour l’agrément et le contrôle des institutions pour personnes âgées. Il s’agit plus précisément des maisons de repos, des maisons de repos et de soins, des résidences-services, des centres d’accueil de jour et des centres de soins de jour.

 

Les résidents de ces institutions agréées pour personnes âgées, leurs familles, amis ou connaissances, ainsi que le personnel, peuvent s’adresser au Service litiges et médiation en cas de questions ou de réclamations. 

 

Le Service litiges et médiation peut vous aider si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :

-          Vous avez une question générale ou spécifique sur une institution agréée pour personnes âgées.

Le Service répond immédiatement à votre question ou vous demande des renseignements complémentaires en vue de vous informer ultérieurement.

 

-          Vous avez une plainte concernant une institution agréée pour personnes âgées.

Nous examinons votre plainte. Il se peut que nous vous contactions pour obtenir des informations complémentaires. Le Service litiges et médiation vous demandera toujours si vous avez déjà fait part de votre plainte au sein de l’institution.

Les plaintes peuvent être examinées de manière anonyme ou non. Nous vous signalerons systématiquement que la nature de la plainte ne permet pas toujours de garantir l'anonymat.

À l’issue du contact avec l’institution ou de l’inspection sur place, nous vous communiquerons le résultat par écrit.

 

Vous pouvez adresser votre question ou votre plainte par e-mail à mediation@iriscare.brussels, par courrier à Iriscare, Service litiges et médiation, Rue Belliard 71 boîte 2, 1040 Bruxelles ou par téléphone au numéro suivant 02/435 64 33.

 

 

Vous trouverez plus d'information sur www.iriscare.brussels/fr/plaintes/.

Nos valeurs vous parlent ? Faites un don à notre ASBL !